Puériculture petits espaces

5 matériels astucieux spécial puériculture petits espaces

Classé dans : On a testé, Petits conseils | 0

Quand on habite dans un petit appartement parisien, on a souvent l’impression de vivre dans une maison de poupée. Et bébé a beau être tout mignon et petit, il faut ruser pour réussir à caser le matériel souvent encombrant dont il a besoin. Je vous partage donc mes trouvailles (pas toutes testées) pour le matériel de puériculture petits espaces. (article NON sponsorisé je précise…)

Ma sélection en puériculture petits espaces :

Table / plan à langer :

Plan à langer coulissantNous avions choisi le plan à langer coulissant Poyet-Motte, que nous avons fixé sur une commode Ikéa. Attention à bien choisir la hauteur de la commode (il faut que le haut arrive au niveau de votre bassin), nous l’avions choisie trop haute, mal de dos garanti ! Finalement nous nous sommes passés de plan à langer car trop inconfortable à cause de cette mauvaise évaluation de la hauteur, et avons mis le matelas à langer directement sur le lit qui était assez bas (pas top pour le dos non plus mais un peu mieux que la commode trop haute…).

 

 

plan à langer mural déplié plan à langer mural plié

J’avais aussi testé chez ma sage-femme un plan à langer mural qui était pas mal mais dont le prix m’avait un peu freinée et trop large pour notre salle de bain de souris…

 

 

 

 

 

 

Baignoire bébé :

Baignoire plianteNotre choix s’est porté sur la baignoire pliable Stokke FlexiBath et nous ne le regrettons pas. Elle est très pratique, facile à plier et ranger, idéal dans une petite salle de bain. Elle dure longtemps et peut servir jusqu’à 3 ans.

Petits bémols : Le bouchon est un peu difficile à fixer. J’ai acheté le transat du fabricant que je n’ai pas trouvé très utile. Il manque des pieds afin de pouvoir la surélever. La patte de fermeture s’est cassée au bout d’une année. Le reste est solide.

Il existe d’autres baignoires pliantes que je n’ai pas testé, comme la baignoire accordéon dbd Remond ou celle de Babysun.

Il y a aussi les baignoires de type shantala (non testées) dans lesquelles le bébé contenu, retrouverait les sensations du ventre de ce maman, mais elles ne vont que jusqu’à 4 mois.

 

 

Le lit bébé :

Nous avons jeté notre dévolu sur le lit pliant du fabricant Combelle qui existe en plusieurs jolis coloris (fabrication française et vernis et bois naturels certifié PEFC et garantie 10 ans ! , que demander de plus !). Bonne surprise au déballage puisque le lit sent bon le bois et non les phtalates. Très bon lit, même si au quotidien le côté pliant n’a pas trop servi finalement.

Si c’était à refaire je testerai le lit au sol dont on trouve pas mal de retour d’expérience sur le net, comme ici sur le blog de minusculeinfini. En plus d’être gain de place et économique c’est LE lit préconisé par la méthode Montessori !

 

Le parc :

Si vous avez suivi l’article sur la motricité libre vous savez désormais que cet élément est inutile. Voila un gain de place non négligeable ! 😉

 

Chaise bébé / transat :

Chaise haute / transat

J’ai rassemblé les 2 car nous avons opté pour une chaise, pliante bien-sûr, mais qui fait aussi transat. Une fois repliée elle se range facilement dans un petit coin, par contre dépliée l’encombrement est assez important. Il en existe plusieurs modèles selon les fabricants, notre choix a été celle de Joie (modèle Mimzy) car plus économique et qui avait de bons avis. Aucun regret sur ce produit non plus.

On peut incliner le dossier dans 3 positions et mettre le repose jambe à l’horizontale. La hauteur du repose pied est également réglable, ainsi que la hauteur de la chaise. Bébé peut se reposer comme dans un transat confortable ou manger à hauteur de canapé ou de la table. Le plateau est amovible et également réglable en plusieurs positions en profondeur (pas en hauteur, ce qui est un peu gênant tant que l’enfant est petit). Il se range dans les pieds de la chaise. Le pliage est pratique et simple avec les poignées faciles à actionner. Elle est munie de roulettes qui la rendent facile à déplacer.

 

Voila pour nos trouvailles en puériculture petits espaces, n’hésitez pas à partager les vôtres en laissant un commentaire ! Si vous souhaitez plus de conseils en puériculture vous pouvez aussi lire cet article.

Partagez, partagez…
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.