Cartes à planter

Cadeaux de fin d’année, maîtresse, ATSEM…

Classé dans : divers enfant, DIY, Non classé | 0

L’heure de remercier toutes les personnes qui ont accompagné mon fiston cette année est arrivée. Et il y en a eu pas mal ! D’abord sa super maîtresse bien sûr, mais aussi sa super ATSEM qui part à le retraite donc qui a eu eu le droit à un cadeau collectif et un plus personnel, la super directrice qui après une première année trop mouvementée quitte l’école à notre grand regret, et enfin la douce seconde ATSEM. Cela faisait déjà pas mal de monde et j’ai dû faire l’impasse sur les animateurs et la gardienne… On se rattrapera l’an prochain… Promis ! (ils ont l’air de faire la tête en attendant…)

 

Les « packs cadeaux »

Cadeaux fin d'année - Etiquettes plantes

Pour notre maîtresse, après avoir écumé Pinterest et épinglé à tout va pour trouver l’IDÉE originale, je me suis rabattue sur une valeur sûre faute de temps comme toujours… (à ma décharge j’ai été opérée la dernière semaine donc je n’étais pas en top forme, certes j’aurai pu m’y prendre avant, mais éternelle indécise et perfectionniste que je suis, tant qu’il y du temps, je cherche me disant que je vais trouver mieux et quand il n’y a plus de temps je fais tout rapidement, regrettant de n’avoir pris le temps avant… Et je me dis, comme chaque année, que VRAIMENT, l’année prochaine, je m’y prendrai plus tôt !)

Cadeau maitresse thé

 

Le Pack Tea-time

J’ai donc sacrifié l’originalité sur l’autel du temps, et, comme elle est amatrice de thé ce fut un cadeau sur ce thème. Le pack thé s’est composé d’un bon thé en vrac, d’une pince à thé, d’un repose cuillère à thé en pâte auto-durcissante (puis vernis au vernis à ongles) et de… l’éternel Mug. Je l’ai customisé avec un merci écrit au feutre. Il viendra certainement rejoindre sa collection de Mugs de fin d’année (enfin l’avantage avec les Mugs c’est que ça se casse, pas comme un collier de nouilles…).

Il y avait aussi un pot avec des cartes à planter (basilic, persil) et des petits bâtonnets à piquer avec le nom de l’herbe, faits également en pâte auto-durcissante. Comme je voulais un aspect un peu brillant, façon céramique du pauvre, je les ai badigeonnés de vernis à ongle, n’ayant que ça sous la main. Les écritures en creux ont étés réalisées avec des tampons.

On a rajouté un petit dessin du fiston.

On est loin du tablier de maitresse que je voulais lui faire au départ, mais je me suis posée trop de questions (va-t-il lui plaire, si elle n’en n’a pas c’est peut-être qu’elle n’aime pas ? Ou qu’elle ne connait pas ?…) bref trop de questions tue l’action et j’ai laissé tomber cette idée.

 

Le Pack En cuisine

Pour l’ATSEM dont la passion est la cuisine, et pour faire suite au cadeau commun (un faitout), je suis restée dans le thème culinaire en lui cousant un tablier. Pour étoffer le « Pack » j’ai ajouté un repose cuillère acheté mais repeint pour l’assortir au tablier Je voulais le décorant en y peignant des motifs-, mais le temps n’étant pas élastique, il est resté comme ça.  Et enfin, le même pot que la maitresse avec les cartes à planter aromatiques et les batonnets-étiquettes.

 

Le Pack Au jardin

La seconde Atsem, a eu le droit à 2 pots en verre à suspendre, et le kit de cartes à planter/bâtonnets. Je voulais peindre des petits pots en argile, mais impossible d’en trouver vers chez moi…

Cartes à planter

 

Enfin pour la directrice dont nous avons appris le départ 2 jours avant la fin des classes et étant prise de cours, un joli (enfin j’espère qu’il lui aura plu) petit vase avec un petit bouquet minimaliste.

 

 

Le loulou a bien participé aux cartes à planter, mais pour la peinture du reste et la pâte auto-durcissante, ce ne fût pas trop ça. Pour ça aussi il faut s’y prendre avant car il était sur les rotules après cette année bien remplie et n’avait plus de patience.

 

 

Et vous ?  Avec quels cadeaux avez-vous gâté l’équipe (je prends toute bonne idée pour l’année prochaine 😉 ) ? Quel cadeau auriez-vous rêvé de faire mais faute de temps avez dû le laisser de côté ? Et enfin je prends également tout conseil aux parents super organisés pour réussir à faire les choses sans stress, à l’avance (ce mot ne fait hélas pas parti de mon vocabulaire) !

Cadeaux fin annéee maternelle - Epingle

Partagez, partagez…
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.