Cadeaux fait-maison collier hexagone

10 idées de cadeaux faits maison pour Noël

Classé dans : DIY | 0

Ce qui est bien quand on est très très en retard, c’est qu’au bout d’un moment on ne l’est plus… Et oui, je dois rédiger cet article depuis Noël dernier, ce qui fait que Noël approchant à grand pas il arrive juste à l’heure…

On peut avoir divers raisons pour vouloir réaliser des cadeaux faits maison : la fierté : « C’est moi qui l’ai fait ! », l’économie « cette année c’est budget serré » (encore que les fournitures sont souvent loin d’être données), l’envie d’offrir des cadeaux pensés pour chacun : « Made with love » ou encore une envie folle de créer quelque chose de ses 10 doigts.

Un peu pour toutes ces raisons, l’année dernière j’avais essayé de réaliser un cadeau fait maison pour chacun ou presque (certains ont réussi à échapper au pull serpillère :b ). Voici les réalisations que j’avais créées pour l’occasion :

 

Pour le plus petit (1 an 1/2), fan de poissons, un gant de toilette en forme de… poisson. (Bientôt un DIY avec patron et tuto – N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de sa publication.)

gant de toilette poisson

Pour les miss, des bijoux adaptés à chaque âge :
  • Une parure messages (collier, bracelet, boucles d’oreille) pour Irène (9 ans),Parure Message

    Parure Message - Collier Chat Parure Message - Collier Chat-Détail fermoir Parure Message - Bracelet Parure Message - Boucles d'oreille

  • Un collier dans les nuages pour sa grande cousine (13 ans),Collier nuage fait-main détailCollier nuage fait-main
  • 2 colliers hexagone pour la maman du petit poisson (un DIY à venir pour la réalisation de ces colliers –
    N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de sa publication.
    ),Collier hexagones Rose et jaune - Cadeau fait-maisonCollier hexagones gris jaune - Détail Collier hexagones gris jaune - Cadeau fait-maison
  • et 2 colliers pompons pour l’autre maman

    (un tuto bien expliqué pour le pompon en fils ici)Collier pompon fils Collier pompon fils - fermé Collier pompon fils - détail Collier pompon cuivre

Pour belle-maman des housses de coussin ouverture portefeuille en java (passepoilés s’il-vous-plait)

(On trouve pas mal de tutos sur la toile, je m’étais d’ailleurs servie d’un mais désolée je ne le retrouve plus)

Housses coussin Housses coussin-détail

 

Pour le papa du petit poisson, une chemise presque finie (elle attend toujours ses boutons :/// )
(Photo avec ou sans boutons à venir…)

 

Bon je dois avouer que les hommes ont été un peu lésés, mais c’est bien connu, il est toujours plus compliqué de leur trouver des cadeaux, alors de les faire…

 

Cette année, si je trouve le temps j’aimerai coudre des doudous pour les plus petits et faire des petits objets déco pour les plus grands. Pour ces messieurs je sèche encore. Si je savais tricoter je me lancerai dans des écharpes, mais je ne vais pas risquer le « Oh Thérèse ! Une serpillère ! il fallait pas ! « …

A suivre…

 

Et chez vous ? Les fêtes de fin d’année seront-elles DIY avec des cadeaux faits maison ? Avez-vous des idées de génie pour les cadeaux maison de ces messieurs ? N’hésitez pas à partager vos réalisations et idées !

 

 

 

Partagez, partagez…
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.